MYRIAM ROUSSEL, DU DOCTORAT EN CHIMIE À LA SAVONNERIE

flower, floral, line art-5215908.jpg

Ayant grandi en Bretagne entre terre et mer, la Nature a toujours été une source d’inspiration et un besoin telle une ressource vitale.
La chimie ? Une passion, avec la poursuite de mes études jusqu’à l’obtention d’un doctorat en Chimie Fine, mes travaux de recherche étaient basés sur la chimie « verte », avec pour objectif de créer de nouveaux tensio-actifs (agents lavants, moussants, émulsifiants…) à partir d’algues marines et d’huiles végétales.

2003… J’ai naturellement débuté ma carrière dans un laboratoire de Recherche et Développement dans un grand groupe de Chimie. Mon rôle était de développer des ingrédients d’origine végétale pour les industries cosmétique et détergente. Ma carrière a ensuite évolué vers un poste de responsable produits puis de responsable technique et réglementaire. Mon parcours professionnel m’a finalement conduite au métier de responsable Sécurité, Santé, Environnement et Qualité d’une usine de fabrication de produits chimiques pour des applications aussi diverses que la cosmétique, la détergence, les peintures, vernis et lubrifiants…

2019… Après avoir évolué pendant 18 ans au sein de grands groupes industriels, j’ai décidé de donner un autre tournant à ma carrière en me questionnant sur le sens que je voulais donner à ma vie professionnelle et plus globalement à ma vie personnelle. Au fil des années, je m’étais éloignée du métier de chercheur qui me passionnait le plus, ainsi que de certaines valeurs.

Travailler sur un projet ayant du sens par rapport à mon parcours et à mes valeurs…

Mes valeurs ? L’authenticité, l’honnêteté, la confiance, le bien-être, le respect, l’indépendance, …

Transformer ses rêves en réalité, se libérer du carcan de son confort, se développer personnellement, se décider au changement, oser aller vers l’inconfort et se lancer…

2021, La savonnerie
« RICHE DE SENS »
était née

la gamme riche de sens
Retour en haut