NOTRE PHILOSOPHIE
Riche de Sens… Quel(s) sens ?
Quel(s) sens ? Le mot Sens peut avoir plusieurs significations.
L’une des définitions est « la faculté à percevoir des sensations auditives, tactiles, gustatives, olfactives et visuelles ». On parle généralement des 5 sens.
Le sens peut également se définir comme « la signification », d’un mot, d’une action, d’un concept… « C’est au moment où un concept change de sens qu’il a le plus de sens », André Comte-Sponville.
Pourquoi Avoir DU Sens ?
EVEILLER LES SENS
La fonction première d’un savon est évidemment de laver. Notre activité nous permet d’exprimer une créativité passionnante, que ce soit dans le choix des matières végétales, des couleurs, des formes, des odeurs…
Le sens tactile est probablement le plus éveillé par nos savons : ils génèrent une mousse onctueuse et laissent une peau douce au toucher. Les sens olfactif et visuel vont ensuite être différemment perçus selon la nature de nos savons : nos produits peuvent être neutres ou alors dotés de différentes couleurs et odeurs.
AVOIR DU SENS
Pour autant est-ce suffisant ? Pouvons-nous guider nos choix selon ces critères liés aux sensations ou devons-nous regarder plus loin, donner du sens à sa vie, à son mode de consommation, à son empreinte sur la Terre ? « Les sens ? Pourquoi pas le sens ? Ce serait pudique et suffisant » Colette. Quel est donc LE Sens donné à notre projet ? Le Respect. Se faire du bien sans nuire à la Nature, qu’elle soit humaine, végétale ou animale.
Respecter la Nature et le Bien-être : répondre au besoin urgent de diminuer l’empreinte écologique de l’homme sur la planète, tout en proposant des produits respectueux de la santé.
Respecter le Consommateur : rester authentique et honnête, proposer des produits en toute transparence sur leur origine, leur fabrication, leurs propriétés intrinsèques, ne pas vendre du rêve mais de la réalité.
Se respecter : être une entreprise indépendante, agir selon ses convictions, rester maître de ses décisions, ne pas se soumettre à la loi du marketing, des profits et de l’actionnariat.
Comment Avoir DU Sens ?
Répondre au besoin urgent de diminuer l’empreinte écologique de l’homme sur la planète, tout en proposant des produits respectueux de la santé.
Rester authentique et honnête, proposer des produits en toute transparence sur leur origine, leur fabrication, leurs propriétés intrinsèques, ne pas vendre du rêve mais de la réalité.
Etre une entreprise indépendante, agir selon ses convictions, rester maître de ses décisions, ne pas se soumettre à la loi du marketing, des profits et de l’actionnariat.
Se reconvertir dans l’artisanat après 18 ans dans la chimie industrielle, dans la production et la réglementation de cosmétiques et détergents, dans la gestion de la santé et de l’environnement.

Un Savoir-Faire
Traditionnel

Le respect
De l'humain

Le respect
De l'environnement
Proposer les meilleurs produits en respect avec nos valeurs.
- Savons fabriqués par saponification à froid
- Fabrication à l'échelle artisanale
- Savoir-Faire traditionnel
- Le Savoir faire, c'est aussi Savoir ne Pas faire



